Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Les documents nécessaires pour s’inscrire

Il te faut :

  • Tes documents d’identité en ordre de validité.
  • Ton CESS ou ton attestation de réussite.
  • Si tu as entrepris des études supérieures depuis ton CESS : (1) tes relevés de notes dans l’enseignement supérieur ; (2) une attestation d’apurement de dette fourni lors de ta dernière inscription dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ; (3) une attestation de bilan de santé délivrée par une Haute École en Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Si tu as obtenu ton CESS avant 2023 et que tu as eu des contrats de travail : documents qui attestent chaque année du parcours professionnel pour les 5 dernières années (attestation de l’employeur, C4, etc., avec précision du nombre d’heures prestées par semaine. Si dispense du chômage pour reprise d’études, merci de transmettre le document D93 si dispense via le Forem).
  • Si tu es ou a été inscrit au chômage : attestation d’inscription à un organisme public pour l’emploi (Forem, Actiris, Pôle Emploi, etc.) avec mention de la date d’inscription.

Il te faut :

  • Tes documents d’identité en ordre de validité.
  • Ton CESS.
  • Ton diplôme de bachelier qui donne accès au master.
  • Ton relevé de notes dans l’enseignement supérieur depuis l’obtention de ton CESS.
  • Une attestation de bilan de santé délivrée par une Haute École en Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Une attestation d’apurement de dette fourni lors de ta dernière inscription dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Si tu as obtenu ton titre d’accès au master avant 2023 et que tu as eu des contrats de travail : documents qui attestent chaque année du parcours professionnel pour les 5 dernières années (attestation de l’employeur, C4, etc., avec précision du nombre d’heures prestées par semaine. Si dispense du chômage pour reprise d’études, merci de transmettre le document D93 si dispense via le Forem).
  • Si tu es ou a été inscrit au chômage : attestation d’inscription à un organisme public pour l’emploi (Forem, Actiris, Pôle Emploi, etc.) avec mention de la date d’inscription.

Si tu proviens d’un pays hors Union européenne, rends-toi à cette page.

Besoin d’aide?

Deux possibilités:

Attention

Toute procédure d’inscription t’engage envers la Haute École pour l’année académique. En cas de désistement, il est impératif d’avertir le secrétariat des étudiant-es via desinscription@heaj.be.

La Hautes École est fermée du 21 juillet au 06 août inclus. Tous les dossiers reçus lors de cette période seront traités à partir du 06 août.

Toute fausse déclaration d’activités antérieures ou d’omission (en ce compris la production de documents falsifiés) a pour conséquence de te faire perdre la qualité d’étudiant-e régulièrement inscrit et ce, pour une durée de 3 ans.

(Des modifications peuvent être apportées aux conditions d’inscriptions en fonction d’éventuelles modifications de textes légaux en vigueur)